Accueil
search
21 septembre 2018

CLOUD : PROJET RETAIL DESIGN POUR AMADEUS FRANCE

Amadeus est le leader mondial des solutions technologiques et de distribution pour l’industrie du voyage et du tourisme.

À l’occasion du salon IFTM Top Resa, LE rendez-vous des professionnels du tourisme qui se tient chaque année à Paris, l’entreprise, partenaire du Groupe ESC Troyes, a fait appel à l’École Supérieure de Design pour réfléchir et proposer de nouveaux concepts de stand.

Ce sont donc 18 étudiants de 3e année du Bachelor Designer-Concepteur qui se sont penchés sur cette problématique mêlant design d’espace et design d’expérience pendant 3 mois. 45 heures de cours encadrées par Clothilde Honnet, conseillère pédagogique à l’école et architecte d’intérieur, auxquelles se sont ajouté de longues sessions de travaux de groupe ont été nécessaires pour développer les différents projets.

Les rendus présentés à l’entreprise ont fait émerger le projet d’Élodie Lecoq, Alexine Gabrel et Lucile Rota qui a été retenu pour être réalisé pour le salon qui se tiendra du 25 au 28 septembre.

Le stand de 105 m² qu’elles ont imaginé et crée, met en lumière le rayonnement, les valeurs et la diversité des activités de la société Amadeus par de l’affichage disposé autour d’un anneau suspendu au-dessus du stand.

« Cloud, le nom choisit pour ce projet est un clin d’œil à l’ère numérique et digitale, l’un des piliers des activités de l’entreprise. Des notions clés que nous devions intégrer impérativement à notre concept. » précise Élodie.

Les 4 espaces principaux : un dédié aux réalités augmentée et virtuelle, un autre aux logiciels, un troisième plus cosy pour des rendez-vous personnalisés et un dernier a été pensé pour l’accueil des VIP. Des espaces qui se veulent sobres et contemporains par une dominance de blanc, mais aussi chaleureux par l’ajout de bois. Son articulation offre une visibilité à 360° intérieur et extérieur par les visiteurs et répond à la valorisation de l’image de l’entreprise.

Georges Rudas, PDG Amadeus France, qui présentait le projet ce mercredi à la presse, a salué le travail des étudiantes et notamment le respect du cahier des charges initial et la pertinence du concept.

« C’est une très belle opportunité pour nous d’avoir pu travailler sur un projet d’envergure pour une entreprise connue mondialement. On tire une réelle satisfaction d’avoir réussi à cerner les besoins de l’entreprise et une grande fierté de voir se réaliser concrètement ce qui n’était à la base qu’un concept. Nous avons hâte de le découvrir dès l’ouverture du salon la semaine prochaine ! » nous explique Alexine.

Crédit photos : @design de l’événement