Télécharger La plaquette
Tester une journée Avec nous

Le design dans
votre entreprise

Le design envahit au quotidien les recoins de l'entreprise et plus largement notre société. Mais alors comment réussir à enseigner et à diffuser largement cette culture design ?

C'est la principale question à laquelle s'efforce de répondre l'École Supérieure de Design de Troyes. Elle mène sur son territoire, et bien au-delà, une mission d'ambassadeur auprès de start-up, d'entreprises artisanales, d'industriels, de grands groupes et d'organismes publics…

Le design pour votre entreprise

Nous voulons, à travers des cas réels, proposer une pédagogie d'apprentissage par l'action, et offrir des enseignements plus en veille avec les pratiques métiers.

Collaborer avec nos étudiants

L'École Supérieure de Design de Troyes propose deux types de collaborations :
le projet collaboratif et le projet de diplôme.

Transmettez-nous votre demande en donnant le plus de précisions possible.

Galatée Machado prendra contact avec vous rapidement pour vous aider dans votre recherche.

Nous contacter
Le design pour votre entreprise

Le projet collaboratif

La pédagogie repose sur la volonté de donner aux étudiants un maximum d'opportunités de travailler dans des conditions similaires au monde de l'entreprise. C'est pourquoi l'Ecole ne cesse de développer des partenariats avec des entreprises pour impliquer ses étudiants afin de valoriser leurs savoir-faire et de les sensibiliser aux nombreuses problématiques qu'ils seront amenés à gérer dans leur future vie professionnelle.

Les étudiants acquièrent et mettent en œuvre leurs compétences sur des cas réels proposés par des entreprises partenaires. La méthode : Définir les besoins des clients via un cahier des charges, demander ensuite à un groupe d'étudiants encadrés par un designer professionnel de réfléchir, de donner leurs idées et d'imaginer des réponses.

Ce sont maintenant près de 10 projets collaboratifs qui sont développés chaque année universitaire en partenariat avec des entreprises.

Design pour votre entreprise

Le projet de diplôme en collaboration avec une entreprise

En effet, dans la mission du designer toujours plus vaste, l'étudiant doit développer une culture au sens large de l'entreprise et de ses métiers. Nourris d'apprentissages dynamiques et personnalisés et d'un semestre complet à l'international les étudiants développent en dernière année du Bac+5, un projet de diplôme en étroite relation avec une entreprise.

Le Bac+5 Designer Concepteur de Projet vise à former des professionnels capables de diagnostiquer les enjeux du design (dans tous ses domaines d'intervention) dans la stratégie globale de l'entreprise et d'émettre des pistes de développement, de redéploiement ou de redynamisation par le biais d'un ou de plusieurs domaines d'intervention du design (communication, produit, espace, service, etc.).

La formation a donc été développée afin de répondre à ces objectifs pluridisciplinaires de compétences.

L'objectif de l'école est de mieux faire connaître l'approche du design pour accompagner les projets de développement de produits ou de services. Des étudiants designers collaborent ainsi durant sept mois, d'octobre à avril, à la demande d'entreprises motivées. Ils ont pour mission d'apporter « un angle d'approche nouveau, afin que les projets y gagnent en innovation, en potentiel de diffusion, en degré d'aboutissement et par voie de conséquence, en compétitivité.

Le design pour votre entreprise

Il s'agit pour l'école, et notamment pour les étudiants, de promouvoir le design stratégique auprès des entreprises sur le territoire, d'évaluer demandes et besoins des entreprises intéressées, et de concevoir pour chacune un projet global.

Une question ?


Coordonnées
Campus Saint-Martin
13 boulevard Henri Barbusse
10000 Troyes
Elise Mohatta
Elise Mohatta
Chargée de recrutement
elise.mohatta@yschools.fr
Copyright 2019 © École de Design
Allemagne
Argentine
Brésil
Canada
Canada
Finlande
Inde
Italie
Malaisie
Pays-bas
Pérou
Russie
Taiwan
Nullam luctus fringilla libero. at elit. porta. velit, dapibus quis, facilisis