Partouche pictures
Comment transposer le concept du Pasino et le rendre actuel pour en faire une option envisageable de sortie auprès des 18-25 ans ?
Casinotiers de métier, le Groupe Partouche a pour ambition d’apporter l’interaction et devenir un moteur de sociabilité dans la ville. Le concept de Pasino (lieu rassemblant casino, restauration, spectacles, événements, etc..) qui a tenu ses promesses dans les années 2000 atteint aujourd’hui ses limites, doit se renouveler et faire face à une concurrence plus accrue.
Le concept proposé s’appuie sur les divertissements qu’aiment les jeunes (comme Netflix) et sur les modes de partage de lien social (Twitter, Instagram). Le temps d’un événement, les participants sont invités à se prendre en photo dans un décor inspiré d’une série puis à la publier sur les réseaux sociaux pour avoir une chance de gagner un lot. Afin d’attirer plus de jeunes, l’utilisation du numérique est centrale pour stimuler les interactions sociales physiques le temps de cet événement.
Le but est de redonner au casino sa vocation première, celle de créer du lien social par le divertissement.