Accueil
search
27 mai 2019

2 étudiantes lauréates à la biennale de design graphique de Chaumont

Une Biennale dédiée au graphisme
Depuis le 20 mai a lieu la 2e édition de la Biennale internationale de design graphique organisée par le Centre national du graphisme de Chaumont.
Cet événement offre aux visiteurs pendant 4 mois : expositions, conférences et ateliers autour de la discipline du design graphique.
“Post medium”, la thématique 2019, proposait d’interroger les transformations de cet univers, à travers le postprint, le multi-support mais aussi au-delà du support. Cette biennale ouverte à tous propose d’ailleurs un concours étudiant orienté cette année autour de la notion “faire assemblée”.
C’est donc dans le cadre d’un cours, que les étudiants de 2e année de bachelor ont été invités à participer à ce concours étudiant. C’est le cas de Marine Bournof et Louise Mauffroy qui ont décidé de proposer leur projet “Fais_Moi_Signe”.
“Fais_Moi_Signe”…mais qu’est-ce que c’est ?
C’est un projet de compte instagram dédié à l’apprentissage de la langue des signes français. À travers un panel d’illustrations éducatives, les 2 étudiantes ont réfléchi à proposer un vecteur simple pour appréhender la dactylologie, l’équivalent de l’alphabet en langue des signes. Les posts présentent chacun une vidéo accompagnée de 2 ou 3 illustrations expliquant le geste.
Le concours étudiant
Sur les 55 projets qui candidataient, 15 d’entres eux ont ensuite été sélectionnés pour participer au concours et être exposés à la biennale. Et ce dimanche, Louise et Marine ont eu l’immense joie de découvrir qu’elles étaient lauréates de ce concours !
Nous leur renouvelons toutes nos félicitations pour ce prix qui marque une reconnaissance internationale des professionnels du secteur.
Louise et Marine nous racontent tout ça en vidéo à voir sur notre page facebook 😉