Télécharger La plaquette

2 étudiantes lauréates à la biennale de design graphique de Chaumont

Une Biennale dédiée au graphisme
Depuis le 20 mai a lieu la 2e édition de la Biennale internationale de design graphique organisée par le Centre national du graphisme de Chaumont.
Cet événement offre aux visiteurs pendant 4 mois : expositions, conférences et ateliers autour de la discipline du design graphique.
« Post medium », la thématique 2019, proposait d’interroger les transformations de cet univers, à travers le postprint, le multi-support mais aussi au-delà du support. Cette biennale ouverte à tous propose d’ailleurs un concours étudiant orienté cette année autour de la notion « faire assemblée ».
C’est donc dans le cadre d’un cours, que les étudiants de 2e année de bachelor ont été invités à participer à ce concours étudiant. C’est le cas de Marine Bournof et Louise Mauffroy qui ont décidé de proposer leur projet « Fais_Moi_Signe ».
« Fais_Moi_Signe »…mais qu’est-ce que c’est ?
C’est un projet de compte instagram dédié à l’apprentissage de la langue des signes français. À travers un panel d’illustrations éducatives, les 2 étudiantes ont réfléchi à proposer un vecteur simple pour appréhender la dactylologie, l’équivalent de l’alphabet en langue des signes. Les posts présentent chacun une vidéo accompagnée de 2 ou 3 illustrations expliquant le geste.
Le concours étudiant
Sur les 55 projets qui candidataient, 15 d’entres eux ont ensuite été sélectionnés pour participer au concours et être exposés à la biennale. Et ce dimanche, Louise et Marine ont eu l’immense joie de découvrir qu’elles étaient lauréates de ce concours !
Nous leur renouvelons toutes nos félicitations pour ce prix qui marque une reconnaissance internationale des professionnels du secteur.
Louise et Marine nous racontent tout ça en vidéo à voir sur notre page facebook 😉

Une question ?


Coordonnées
Campus Saint-Martin
13 boulevard Henri Barbusse
10000 Troyes
03 25 80 00 28
Elise Mohatta
Chargée de recrutement
elise.mohatta@yschools.fr
Copyright 2019 © École de Design
nunc mi, id elit. ut mattis velit, fringilla ipsum Nullam