Vauluisant
Développer une stratégie de création de marque de prêt-à-porter de qualité avec des entreprises locales
Après avoir passé leur jeunesse au centre social et culturel Vauluisant situé à Troyes à côté du musée de la bonneterie, Olga et Aminata souhaitent fonder une marque de vêtements portée par des valeurs sociales fortes. Elles croient en un modèle de création à taille humaine qui soit également l’étendard du savoir-faire de la bonneterie troyenne et de l’histoire de ce lieu. Elles souhaitent fabriquer du prêt-à-porter de qualité, en s’appuyant sur les entreprises locales.
Manon et Frédéric ont dans un premier temps réalisé une analyse de marché et travaillé sur l’histoire de la marque pour en extraire le story telling qui servirait de base au projet pour ensuite créer l’identité visuelle et la charte graphique. La phase deux du projet a été d’imaginer la gamme de produits qui pourrait être fabriquée et après plusieurs pistes de réflexion, leur choix s’est porté sur la chemise comme pièce maîtresse de la marque.