Télécharger La plaquette

La communication visuelle : donner un sens à l’image

Le design communication est une activité de conception d’univers graphiques combinant images et textes via le print (brochures, documentations commerciales, presse, affichage, etc.) ou le digital (sites internet, applications mobiles, display, etc.).

Le designer en communication visuelle traduit graphiquement le message que souhaite véhiculer son commanditaire pour des marques, des produits, des services, des administrations, des événements, etc. Il élabore des supports de communication et son rôle est primordial pour un dispositif de communication efficace.

Portraits de diplômés
Mathilde Erard Promotion 2016
Illustratrice, graphiste
Alfred Hébert Promotion 2014
Illustrateur, graphiste
Zoom sur...
Jordan Beline
Promotion 2014
Art Director & Head of motion design
J’ai commencé par un stage de graphisme il y a 5 ans et je suis désormais chef du pôle motion design et directeur artistique. Une grande partie de mon travail consiste à m’assurer que la DA des créations et des contenus publiés restent en phase avec l’ADN de la marque. Je manage une équipe de 5 personnes et je travaille au contact des différents chefs de projet, participe aux briefs, phases de réflexion etc.

Konbini diffuse ses contenus en majorité sur les réseaux sociaux, nous devons être en permanence à jour pour réussir à produire un contenu pertinent, efficace. C’est un challenge qui demande du recul à chaque instant, une certaine rigueur et parfois de la patience.

Une question ?


Coordonnées
Campus Saint-Martin
13 boulevard Henri Barbusse
10000 Troyes
03 25 80 00 28
Elise Mohatta
Chargée de recrutement
elise.mohatta@yschools.fr
Copyright 2019 © École de Design
elit. dolor suscipit Sed ut massa mattis Phasellus