Un diplôme visé
Notre Bac+3 Design graphique est accessible en 1re année, dès l’obtention du Bac, sans prérequis artistiques ou techniques.
Crédité de 180 ECTS qui permettent d’attester du niveau académique atteint, le diplôme est reconnu par l’État. En effet, il est visé par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Une reconnaissance qui garantit l’acquisition des compétences, aptitudes et connaissances utiles à l’exercice du métier de designer graphique.
Les entreprises sont aujourd’hui de plus en plus sensibles à cette reconnaissance. Nous permettons ainsi aux diplômés du Bac+3 design graphique de viser des postes tels que : designer graphique, graphiste, illustrateur, designer UX/UI, maquettiste infographiste, webdesigner, directeur artistique ou chef de création artistique.
Pour répondre aux usages liés aux technologies de l’information et la communication, notre conseil pédagogique a depuis quelques années, pris le parti de rendre la frontière entre la 2D et la 3D plus perméable. Aussi, le cursus intègre des modules en relation avec les objets connectés, le développement d’application, la programmation ou encore les approches UX et UI.
Pour aller plus loin...