Accueil
search
9 juillet 2019

LE CALENDRIER – Projet de diplôme de Hala Sabagh pour Agendize

– LE CALENDRIER –
Agendize est une plate-forme digitale qui propose des solutions numériques de planification : mise en place de calendrier, prise de rendez-vous et plus largement des outils de marketing automation.
Ce projet vise à repenser l’interface utilisateur du calendrier Agendize par un design system offrant de nouvelles fonctionnalités : donner une autre perspective aux utilisateurs, leur faciliter la vie à chaque instant et gérer leur vie personnelle et professionnelle.
Le nouveau calendrier est directement influencé par l’ère numérique contemporaine – centrée sur l’individualité – chaque expérience est conçue de manière entièrement personnalisée pour optimiser le temps et la vie des utilisateurs.

Extrait de mémoire “UI Design & Time”

« Aujourd’hui, notre relation au temps a radicalement changé. Nous vivons dans un « maintenant » ininterrompu. L’expansion du numérique est vaste et instantanée, alors que de plus en plus de contenus sont diffusés, tandis que notre concentration reste le facteur limitant de notre consommation d’informations. La façon dont nous percevons notre utilisation du temps par le biais de la communication numérique dépend de la conception des interfaces et des logiciels. Est-ce que le temps = interface utilisateur ? »