Accueil
search
2 juillet 2019

LINÉA – Projet de diplôme d’Océane Marchand pour Le Coq Sportif

– LINÉA –
L’objectif principal du projet était de créer un impact visuel et une expérience client sur un espace de vente réduit, le corner. Projet qui devait prendre en compte le désir actuel de la marque : se positionner en leader sur la gamme de vêtements techniques, spécialement destinés à faire du sport.
J’ai donc souhaité mettre en avant « l’esprit sportif » revendiqué par la marque, en travaillant la spécificité du mobilier, des matériaux, des couleurs et l’organisation des vêtements. Linéa, en plus de repositionner la marque, permet au client de vivre une expérience visuelle qui le projette dans l’univers du sport. Le corner devient attractif et valorisant pour la nouvelle collection. Il permet de se démarquer face à la concurrence au sein d’un espace de vente souvent immense (grande surface, magasin spécialisé).

Extrait de mémoire “Marque de cœur”
« Le retail design est un support de différenciation pour la marque face à ses concurrents. Il regroupe l’architecture et l’aménagement de l’espace. Un corner est un espace limité réservé à une marque au sein d’un point de vente. À peine quelques secondes, c’est le temps qu’il faut pour retenir l’attention d’un client et l’inviter à franchir le seuil de la marque. Le design de l’espace de vente est là pour intriguer, informer et donner l’envie de rentrer. »