Processus industriel : du cours au concours !
Les options personnalisées
Dès leur 2e année d’études, les étudiants sont amenés à faire le choix de cours électifs basés sur les domaines du design produit, de la communication visuelle ou encore du design d’espace. Ces options personnalisées permettent ainsi à chaque étudiant de construire son profil de designer ; orienté sur un domaine précis ou plutôt touche à tout !
Pour appréhender les outils techniques du designer, Marine Hunot, designer produit, plasticienne propose un cours intitulé processus industriel. Et cette année, elle a décidé de proposer l’étude du verre aux étudiants de 3e année.
Un challenge : participer à un concours
Ce module de 30 heures a été axé dans un premier temps sur la sensibilisation au traitement et processus de fabrication du verre industriel. Et à la clé, un challenge : participer à la 11e édition des Verallia Design Awards lancés par Verallia, l’un des leaders mondiaux de l’emballage en verre pour les boissons et les produits alimentaires.
Ce concours de packaging a pour thématique cette année : « le verre à la française ».
Depuis janvier, à travers des travaux personnels et de groupe, les étudiants ont pu approfondir les particularités du matériau et de sa fabrication (moules, injection, démoulage, finitions…).
Retrouvez ici à travers les dessins, maquettes et modélisations 3D, le fruit de leurs recherches et travaux qui sont présentés aux concours.
Douce emphase, Rhénus, Part des anges, Paloma, Helix, Floraison ou encore Louis, sont autant de propositions qui montrent l’appropriation et l’expression de chacun pour ce sujet.
Il ne nous reste plus qu’à attendre le 26 juin, pour savoir si l’un des projets sera récompensé !